Le Maire de la Ville de Cayenne devant le monument des chaines brisées

Lundi 10 mai, Sandra Trochimara, le Maire de la Ville de Cayenne, s’est recueillie devant le monument des Chaînes brisées en mémoire des victimes de l’esclavage et de la traite négrière, aux côtés de Christiane Taubira, l’Ex-Garde des Sceaux, de Thierry Queffelec, le Préfet de Guyane, et de Gabriel Serville, le Député de la 1ère circonscription.
Christian Faubert, 1er Maire-Adjoint, délégué au Sport et Porte-Parole de la majorité municipale, et Rolande Chalco-Lefay, 9ème Vice-Présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane, déléguée à la Culture, ont également participé à cette cérémonie commémorative.
Les représentants de la société guyanaise ont observé une minute de silence, avant de déposer une gerbe de fleurs au bord du mémorial.
L’année 2021 est aussi marquée par les 20 ans de la loi Taubira.