Le maire de Cayenne et le préfet de la région Guyane en visite au Village Chinois

La 1ère réunion de coordination opérationnelle du partenariat sur Zones de Sécurité Prioritaires s’était réunie en janvier 2016 dans les salons de l’Hôtel de Ville, cette fois-ci, c’est sur le terrain que Mme le maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, accompagnée de M. Philippe Kong, premier maire-adjoint, délégué à la Sécurité Publique en présence de M.Martin Jaeger, préfet de la région Guyane se sont rendus ce lundi 13 juin 2016.

C’est au quartier du Village Chinois qu’ils ont choisi de faire un point sur les débits de boissons des bars de Cayenne suite aux évènements récents de l’affaire Macumba. Ils ont aussi assisté à la présentation du projet « carbet commerçant » , un projet de la Ville de Cayenne mené avec l’association des Frères de la Crik, qui vise à améliorer l’image du quartier.

Qui sont les frères de la Crik ?

C’est une association qui a été fondée le 10 février 2006 et qui permet aux habitants du village chinois de créer une vie au sein de leur quartier. L’objectif principal vise à la mise en place des activités sportives et culturelles destinés aux jeunes du quartier mais pas seulement.

IMG_3246-001