Le maire assiste à la présentation de la journée défense et citoyenneté

4-016Ce mardi matin, Marie-Laure Phinéra-Horth a répondu à l’invitation du lieutenant-colonel Messaoud HANK, chef du centre du service national de Guyane, pour assister aux côtés de Nathalie Bakhache, sous-préfète à la cohésion sociale de Guyane, à la présentation de la journée défense et citoyenneté.

C’est François Le Puloc’h, directeur du service national qui a officié à la présentation de la nouvelle mouture de la Journée défense et citoyenneté (JDC).
La Journée défense et citoyenneté (JDC) qui existe depuis 1998, est née de la volonté du président Jacques Chirac de professionnaliser les armées et de suspendre la conscription. Elle concerne tous les jeunes âgés de 16 ans et trois mois, les filles et les garçons. Ils doivent obligatoirement se faire recenser dans la mairie de leur commune de résidence.

Vous trouverez toutes les informations sur le site du gouvernement ICI

Ci-dessous la vidéo de l’intervention du maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth

7-0253-0122-009

1-0056-024