2ème édition du Noël de la Solidarité

Festivités de fin d’année obligent, les arbres de noël se sont multipliés dans la Ville. Les maisons de quartier n’ont pas échappé à la règle. Le DSRU, en collaboration avec les associations, a proposé bon nombre d’animations pour les enfants durant cette période de vacances scolaires. En plus de ces fêtes fleurissant aux quatre coins de la Ville, la municipalité a souhaité apporter de la joie aux enfants les plus démunis et à leur famille. C’est dans cette optique que le CLSPD de la Ville qui intervient auprès d’eux, dans le cadre de ses missions dans les quartiers dits difficiles, a organisé une journée intitulée « Noël de la Solidarité ». Samedi 21 décembre 2013, ils étaient une cinquantaine d’enfants accompagnés pour certains de leurs parents à prendre part à cette journée d’amusement et de détente, sur l’habitation KOYO, à Matiti.

Noël de la solidarité0034Loin de l’agitation de la ville, des enfants du centre-ville de Cayenne et des quartiers périphériques,tous confondus, se sont retrouvés dans un lieu ouvert à la nature et propice à l’amusement. Organisée avec le soutien d’associations comme l’Arbre Fromagers ou encore le Secours Catholique, la journée a été riche en jeux et animations. Une journée qui s’est tenue sous le regard vigilant des animateurs présents pour encadrer la multitude de jeunes courant ci et là, dans le vaste espace vert mis à leur disposition ce jour-là.

Une pause a été observée à l’heure du déjeuner, où tout le petit monde présent s’est réuni dans la partie dédiée à la restauration, pour partager tous ensemble un repas. C’est au terme de ce repas,  que le père noël est apparu afin de remettre aux enfants des cadeaux ainsi qu’à leurs parents. Ces derniers ont notamment reçu des denrées alimentaires généreusement offertes par les partenaires de la manifestation.

Noël de la solidarité0022Le Maire de Cayenne était présente pour prendre part à la remise des cadeaux, aux cotés de Madame Catherine RENARD, l’Elue délégué à la solidarité. Satisfaite de lire autant de joie sur le visage des enfants. Le premier magistrat a largement salué l’action orchestrée par ses collaborateurs du CLSPD et les associations participantes pour que ces enfants et leurs familles aient un noël digne de ce nom