Le CHAR se modernise avec un nouvel IRM

L’imagerie médicale du CHAR (Centre hospitalier André Rosemond) de Cayenne se modernise en se dotant de nouveaux outils à la pointe de la technologie. Désormais le CHAR dispose d’un IRM (Imagerie par résonance magnétique) et d’un scanner de nouvelle génération qui vient compléter la radiologie conventionnelle.

Claire Chinon, conseiller municipal déléguée à l’accessibilité et la mobilité urbaine, était venue ce jeudi 29 septembre découvrir le service d’imagerie médicale dans le cadre de l’installation des nouveaux scanner et IRM, répondant ainsi à l’invitation faite à la ville de cayenne et son maire Marie-Laure Phinéra-Horth.

Ces nouveaux équipements vont permettre de diminuer les délais d’attente aux examens d’imagerie et renforcer le rôle de l’établissement, en mettant à disposition des équipes médicales un nouvel équipement de pointe.

Ce nouvel appareil IRM, deux fois plus puissant, permet d’améliorer le confort des patients et la qualité des images, en réduisant la durée des examens, le tout sans radiations. L’apport diagnostic de ce matériel est significatif dans tous les domaines cliniques. Neurologie, oncologie, pédiatrie et cardiologie. L’objectif de l’équipement de ces appareils de nouvelles technologies est de permettre aux professionnels de santé de consacrer plus de temps aux examens et aux patients.