L’association « ne plus jeter » reçoit la visite du maire et présidente de la Cacl

Marie-Laure Phinera-Horth en sa qualité de maire de Cayenne et présidente de la Cacl (Communauté d’agglomération du centre et du littoral) et Didier Alfred, responsable du Peudd (Pôle écologie urbaine et développement durable, ont visité ce vendredi 04 septembre les locaux de l’association « ne plus jeter ».

Implantée en centre-ville le long du canal Laussat, une des zones des quartiers prioritaires de Cayenne, cette association en pleine expansion rejoint les principes fondamentaux du contrat de ville. L’objectif principal de cet organisme est avant tout de redynamiser le secteur en contribuant à une meilleure gestion de déchets sur le territoire.

Lieu de collecte, de tri et de revente de différents articles tel que des vêtements, des jouets ou encore des livres, elle permet également à tous et notamment les plus en difficultés de s’équiper à moindre coût.

Cette visite, a été l’occasion de découvrir la diversité et le dynamisme de cette association constituant pour la municipalité une richesse remarquable. Outre la participation au développement de la commune, cette association qui est accompagnée par le service Dsru (Développement social de rénovation urbaine) de la Ville permet également l’épanouissement individuel et le renforcement du lien social,  piliers du contrat de ville 2015-2020.