L’association Fanm Dibout réunit autour des séniors

Le maire de Cayenne Marie-Laure Phinéra-Horth a participé, ce samedi 18 juillet 2015, à une rencontre des séniors organisée par l’association Fanm Dibout. Répondant à sa présidente Léodate Saïbou dit Tatie Leodate, le maire s’est rendu à Trou Poisson, une bourgade de la commune d’Iracoubo.

Présente depuis plus de vingt ans sur le front de l’action sociale, les « Fanm Dibout » ont réuni les séniors le temps d’une rencontre conviviale, dans le cadre paisible de cette commune de l’Ouest. Organisée chez l’habitant, la journée s’est déroulée en présence des pensionnaires cayennais du Foyer Galmot, accompagnés par Maryse Lupon l’élue déléguée aux Séniors.

Très présente auprès des personnes âgées et dépendantes, l’association a aussi convié, à cette occasion, les acteurs politiques et institutionnels concernés par l’aide aux personnes. Le maire de Cayenne, également présidente du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) était naturellement présente, tout comme le préfet de la région Guyane Eric Spitz, le président du Conseil général Alain Tieng Liong et celui de la Région Guyane Rodolphe Alexandre, ou encore la député Chantal Berthelot et le sénateur-maire de Mana Georges Patient.

Le maire de la commune hôte d’Iracoubo, Cornélie Selalli-Bois Blanc, a accueilli l’ensemble de la délégation aux côtés des membres de l’association, le temps d’un repas en l’honneur de nos ainés, le tout sous le signe de la bonne humeur.