Lancement de la campagne de recensement 2018

Ce jeudi 18 janvier 2018, le recensement a débuté en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane.

Pour cette année 2018, le recensement sur la commune de Cayenne se déroulera du jeudi 18 janvier au jeudi 24 février 2018. M. Roland Loe-Mie élu délégué aux finances s’est donc adressé aux 13 agents recenseurs recrutés par la municipalité et qui ont participé à une formation mise en place par l’Insee et complétée par les coordonnateurs communaux. Une tournée de reconnaissance a été mise en place début janvier afin de permettre aux agents recrutés de se familiariser avec le terrain et de vérifier le nombre de logements à recenser.

Ainsi, à compter du 18 janvier, les agents recenseurs se présenteront chez vous avec leur carte officielle et seront identifiables grâce aux t-shirt que la municipalité leur ont fourni.

Une notice explicative sur laquelle figure les identifiants seront remis aux habitants afin d’effectuer leur recensement en ligne. Des postes informatiques en libre-service seront disponibles pour les administrés souhaitant se faire recenser par Internet. Par ailleurs, en cas d’impossibilité de le faire, des questionnaires papiers existent !

Le recensement de la population est un outil indispensable pour prendre les décisions adaptées aux besoins de la population. C’est grâce aux données collectées que les petits et les grands projets, qui concernent les collectivités, peuvent être pensés et réalisés.