La Sportive au cœur de Cayenne

Vendredi 22 octobre se tenait dans le cadre du mois de le Ville et d’Octobre Rose « La Sportive », qui a pour particularité de s’installer sur 4 sites différents de la Ville (Place des Palmistes, Centre aquatique de Cayenne, Ligue de tennis de Guyane, Éco quartier Zac Hibiscus).
Sandra TROCHIMARA Maire de Cayenne et Christian FAUBERT, 1er Maire-Adjoint délégué aux sports, ont débuté leur visite par la Place des Palmistes, plusieurs animations étaient proposées, zumba, escalade, jiu-jitsu, green volley ball, sur une musique enflammée de deejay.
Sur les autres sites notamment au Centre aquatique de Cayenne des initiations à l’aquagym, au kayak étaient en place.
A la ligue de tennis, des activités autour du tennis (fitness tennis, short tennis…) et à l’éco quartier Hibiscus le pôle fitness renforcement.
Le Maire de Cayenne a fait part de sa satisfaction et souhaite que ces actions soient renouvelées à chaque trimestre, les pratiques sportives sont des supports essentiels de la vie sociale, sources d’engagement et d’épanouissement personnel.