La Paris Saint-Germain Academy arrive bientôt en Guyane

Marie-Laure PHINÉRA-HORTH Sénatrice de la Guyane et Maire de la ville de Cayenne, Sandra TROCHIMARA 1ère adjointe au Maire et Christian FAUBERT 2ème Adjoint au Maire s’entretenaient avec une délégation de « l’académy de football » du Paris Saint Germain dont Albert DARNAL grand défenseur et promoteur du football guyanais et Garry BOCCALY ancien footballeur professionnel, champion de France avec l’équipe du MHSC de Montpellier de Louis NICOLIN au cours de la saison 2011-2012.
Le projet étant d’implanter la PSG Academy sur le territoire en partenariat avec les collectivités territoriales dont la ville de Cayenne qui mettra à disposition ses infrastructures sportives.
L’institution a été créée en 2005 et permet à des milliers d’enfants en France et dans le monde de pratiquer leur passion dans ses écoles de football, à l’année ou à travers de stages.