La Grande Parade Nocturne de Cayenne 2018

Le dimanche 11 février 2018, le dernier dimanche de carnaval avant les jours gras, a eu lieu la désormais traditionnelle Grande Parade de Cayenne.

C’est donc vers 17h00  qu’a été donné le top départ des festivités qui ont débuté par le défilé d’ouverture des motards et du Roi Vaval et de sa Reine, tous deux suivis de Madame le Maire de Cayenne et des membres du Conseil Municipal, parés de leurs plus beaux costumes : un passage des élus de la Ville, en guise de bienvenu au public qui s’était déplacé nombreux sur les gradins et trottoirs de l’avenue Léopold Héder.

Les groupes participant à la parade se sont ensuite emparés de la chaussée afin de donner le spectacle tant attendu. Une fois encore les carnavaliers arborant de magnifiques déguisements, ont su donner un évènement haut en couleur et représentatif de notre département et sa population, à travers les multiples thèmes, habits et sonorités choisies pour animer leur défilé.