La caravane du plan Marshall

La caravane du plan Marshall

2ème arrêt sur Cayenne : Vendredi 4 septembre 2020

de 9h à 12h30 à la Maison de Quartier Serge NEMOUTHE

 

Contexte : Suite à la fermeture de la plupart des commerces, depuis les mesures sanitaires du COVID 19, les artisans et de nombreux professionnels connaissent aujourd’hui de graves difficultés de rentabilité.

Face à cette crise économique, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Guyane a initié la caravane du Plan Marshall du 6 août au 6 septembre 2020, soit 13 étapes sur tout le territoire.

 

Finalité : L’objectif étant d’aller à la rencontre des artisans installés sur chaque commune, en partenariat avec les mairies concernées, qui pourront accueillir les intervenants, dans les meilleures conditions possibles, afin qu’ils puissent délivrer aux professionnels, le maximum de réponses concrètes pour relancer leurs activités ou solutionner éventuellement leurs problématiques.

En effet, sur une demi-journée, en format de guichet unique la DRFIP, l’ADIE, l’URSSAF et la CGSS faisant également partie du convoi pourront donner, en direct, des conseils juridiques, bancaires, sociaux, comptables etc.

Modalités : A cette occasion, les artisans anciens et nouveaux, les chefs d’entreprise et les porteurs de projet sont vivement conviés à participer aux 5 animations prévues :

  • Atelier 1 : concerne les 23 actions du Plan Marshall afin de sauvegarder les emplois et les entreprises
  • Atelier 2 : porte sur les aides financières actuellement accessibles
  • Atelier 3 : permet la visibilité et la commercialisation des produits réalisés et disponibles
  • Atelier 4 : oriente vers la formation possible et les nouvelles aides pour l’embauche d’apprentis
  • Atelier 5 : reçoit les entretiens individuels avec des conseils personnalisés à chaque activité

 

Laisser un commentaire