7ème édition du tournoi des Minos à la cité Bonhomme

Ce mercredi 8 mai 2018, a eu lieu la 7ème édition du « Tournoi des Minos » organisée par la Cellule Animation des Maisons de quartier de la Ville de Cayenne. Deux tournois avaient lieu à la cité Bonhomme, dans les disciplines telles que le basket et le football. Une rencontre conviviale entre les jeunes des différents quartiers prioritaires de Cayenne autour du sport encadrée par les animateurs des Maisons de Quartiers.

Ils étaient 253 jeunes au total âgés de 11 à 17 ans, répartis entre eux niveaux d’âges 11-13 ans / 14-17 ans, à s’être donné rendez-vous sur le plateau sportif Silvina INNOCENT pour le basket et le terrain de football Volnie FAMIBELLE. Tous venus dans un esprit sportif et chaleureux avec le même objectif « ramener la coupe du vainqueur dans son quartier ». L’intérêt de cette manifestation organisée par Ville : favoriser le lien social en permettant à ces jeunes issus de quartiers difficiles de Cayenne, d’échanger et d’apprendre à se connaître par le vecteur sport.

Une manifestation qui s’est conclue par une remise de prix. Le Maire de Cayenne Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, était notamment présente pour remettre les lots aux vainqueurs et a adressé toutes ses félicitations aux équipes participantes de cette édition 2018.

Consultez les résultats :

• FOOTBALL

11-13 ans : Equipe de Raban