Journée internationale des droits des femmes : la Direction des Sports organise la Journée Sportive de la Femme

Chaque année, le 8 mars est consacré à la Journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, la Ville de Cayenne organisait une grande manifestation sportive dédiée exclusivement à la gente féminine, toutes générations confondues.
Plusieurs centaines de femmes ont participé à cette journée qui s’est tenue au Stade Georges CHAUMET, durant toute la matinée.

Forte affluence pour cette première Journée Sportive de la Femme mise en place par la Direction des Sports de Cayenne. Elles ont, en effet, été nombreuses à répondre présentes à l’appel de la municipalité et ce, dès le début de la matinée.

Au programme : plusieurs disciplines sportives, réparties en ateliers sur l’ensemble du stade. Une marche en guise d’échauffement pour lancer la manifestation ; les participantes avaient ensuite le choix des activités. Boxe, zumba, thaï chi, pétanque, initiation au Self Défense tournoi de hand-ball ou encore football. Il y en avait pour tous les goûts.

Une diversité de choix rendue possible par la participation d’associations et des professionnels du sport, en plus des équipes d’animation de la Ville de Cayenne.
Des professionnels du bien être : nutritionniste, pédicure podologue, ou encore masseurs kinésithérapeutes étaient également présents pour compléter la manifestation et être aux petits soins de ces dames.

Jusqu’à 12h00, les femmes se sont données à fond, dans une ambiance conviviale. Encouragée par l’accueil réservé à cette grande première, la Ville de Cayenne devrait certainement reconduire la manifestation les prochaines années. Galerie Photos sur le Facebook de la Ville