Journée Nationale de la commémoration de la Victoire du 08 mai 1945

Samedi après-midi s’est tenue la cérémonie commémorative de la Victoire du 8 mai 1945 devant le monument aux Morts, place du coq, en présence de Sandra Trochimara, le Maire de la Ville de Cayenne.
La cérémonie, présidée par Thierry Queffelec, Préfet de la Région Guyane, a débuté par la lecture d’un message de Geneviève Darrieuseck, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées.
Cette lecture a été suivie d’un dépôt de gerbes, d’une minute de silence et de l’hymne national.
Étaient également présents Xavier Buisson, Commandant supérieur des forces armées en Guyane, et Boris Chong-Sit, Conseiller territorial. La cérémonie s’est déroulée dans un format restreint en raison de la crise sanitaire.