Journée mondiale de la drépanocytose : le Maire, marraine du « Goûter des enfants »

Vendredi 19 juin 2015, l’association Femmes en Devenir a organisé à Cayenne, le Goûter des enfants malades. Une action organisée dans le cadre de la Journée mondiale de la drépanocytose, en faveur de jeunes touchés par la maladie. Madame le Maire Marie-Laure PHINERA-HORTH, marraine de l’évènement, y a pris part aux côtés de la Présidente Nationale de l’association Madame Sarah BRIOLIN.

Maire de Cayenne mais également mère de deux enfants, c’est avec une certaine sensibilité que le Premier magistrat de la ville s’est exprimé.

S’adressant en particulier aux jeunes, Madame le maire a rappelé sa volonté de tout faire pour garantir à chacun d’évoluer dans les meilleures conditions.

Qu’il s’agisse d’enfants accueillis dans les structures municipales de la Petite Enfance ou d’enfants scolarisés dans l’un des établissements de la ville, la municipalité compte l’éducation et l’instruction parmi ses priorités.

En ce jour dédié aux personnes atteintes de drépanocytose, le maire a précisé son souhait que les enfants touchés par cette maladie bénéficient d’une instruction de qualité égale aux autres, et qu’elle veille avec ses Services des Affaires Scolaires notamment que ce soit le cas.

Aussi, le maire de Cayenne a salué le courage de ces enfants qui se battent sans relâche et a témoigné de son empathie et celle de la société solidaire que nous sommes afin qu’aucun d’entre eux ne se sente seul dans cette lutte.