Journée des droits des femmes: Rencontre avec les élèves du Lycée Max Joséphine

Sandra TROCHIMARA Maire de la Ville de Cayenne, Marthe PANELLE-KARAM 10e Maire-Adjointe déléguée à la Culture, Coopération et Patrimoine et Ruth CEPRIKA Conseillère Municipale déléguée à la Vie Associative ont rencontré des élèves du Lycée Professionnel Max Joséphine dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2022.
L’auditoire était composé de 95% de femmes. Les élues de la Ville de Cayenne ont exposé à tour de rôle leur parcours personnel, professionnel et politique.
Les élèves ont fait lecture d’une citation inspirante et ont présenté leur projet professionnel.
Bien que le vécu de chacune des élues soit propre, le verbe partagé était celui « d’oser ». C’est en ce sens qu’elles ont invité les jeunes femmes et jeunes hommes à poursuivre leurs ambitions.