Jeudi 12 mars 2015, défilé de mode et de danse carnavalesque au centre pénitentiaire.

Jeudi 12 mars 2015 à l’occasion de la mi-carême, l’association l’Arbre Fromager avec la collaboration du Service Pénitentiaire ont présenté un défilé de tenues carnavalesques confectionnées par les détenues de l’atelier couture de la Maison d’arrêt des femmes. Défilé suivi d’une prestation musicale du groupe « La bande à Jean Clair ». Madame le Maire de la Ville de Cayenne avec à ses côtés Madame Farah KHAN Conseillère Municipale Déléguée au Domaine Public ont eu l’honneur d’être conviées à cette manifestation. Ce défilé a permis de valoriser le travail effectué par les femmes du centre pénitentiaire et de montrer leur savoir faire en couture.

Ces  costumes seront par la suite vendus par l’Arbre Fromager au grand public. Les fonds récoltés seront eux reversés comme d’habitude sous  forme de matériel de couture pour la fabrication de vêtements pour les femmes et leurs enfants. Ce projet avait pour objectif de créer du lien social, d’acquérir des compétences pour les femmes/mères en situation de précarité et d’incarcération, de revaloriser la personne, de créer une dynamique de groupe et d’aider les détenues à mieux comprendre l’environnemental Guyanais autour du carnaval.