Investissement – Politique de la ville et de proximité : Pose de la première pierre de la maison de quartier de Mirza

Ce vendredi 15 septembre 2023, journée internationale de la démocratie, Sandra TROCHIMARA, Maire de la ville de Cayenne, Chester LEONCE, 9ème vice-président de la collectivité territoriale de Guyane délégué à l’aménagement du territoire, au désenclavement et aux transports, représentant du Président de la CTG et Antoine KONIECZKA, représentant de l’agence nationale de rénovation urbaine ( ANRU), ont posé la première pierre de la maison de quartier de Mirza en présence de Jean-Marc AMBRROISE 3ème Maire-Adjoint délégué à la politique de la ville, Julner BELZAIRE 9ème Maire-Adjoint délégué aux infrastructures et aux travaux de proximité, Louis Mike CALUMEY, conseiller municipal délégué à la jeunesse et à la démocratie participative, Rolande SILEBERT conseillère municipale déléguée aux affaires funéraires, Roland LOEMIE, conseiller municipal et des citoyens.
Ce nouvel établissement, véritable “maison de la démocratie et de l’expression directe du peuple” sera composé de deux salles d’activité, de deux bureaux, d’un espace de stockage et d’une cuisine.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme de rénovation urbaine de la ville de Cayenne, dont le coût s’élève à 810 00 euros, avec une participation de la CTG et un apport de la ville.
Il répond à plusieurs objectifs :
– Assurer la continuité des activités de l’ancienne maison de quartier.
– Proposer aux jeunes de ce quartier ainsi que des secteurs alentours des activités diverses et variées.
– Proposer aux structures associatives un lieu d’activité adapté et moderne.
– Renforcer la démocratie participative et l’expression des citoyens.
« Pour nous, une maison de quartier, est un moyen supplémentaire de maintenir le contact avec les habitants. Il s’agit pour nous d’un lieu convivial, où il fait bon de se réunir et où les habitants rayonnent par la réalisation de leurs projets »
Sandra TROCHIMARA