La Ville inaugure son Office du Tourisme

La Ville inaugure son Office du Tourisme

Le 28 Novembre 2013, la Ville de Cayenne officialisait la transformation de son Point Informations Touristiques  en  Office de Tourisme de Cayenne. Une modification structurelle visant l’amélioration de l’accueil et des informations données aux touristes,  une mise en réseau  des professionnels, et une réflexion sur une démarche  qualitative des lieux d’accueil et la promotion du territoire.

Ce choix de mise en place d’un Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial a été fait pour permettre la mise en place d’un conseil d’administration réunissant membres du Conseil Municipal et professionnels du tourisme, pour permettre, plus généralement, le développement de l’offre touristique à Cayenne et répondre au besoin  de financer  l’ensemble de ces objectifs.

Pour ce faire la Ville a instauré la Taxe de Séjour. Grâce à cette taxe, l’Office de Tourisme disposera de moyens supplémentaires  pour améliorer les conditions d’accueil des touristes et développer l’offre en collaboration avec les socioprofessionnels du secteur. L’office sera géré par un conseil d’administration composé de 22 membres désignés par le Conseil Municipal de Cayenne : 12 membres (dont 7 titulaires et 5 suppléants) désignés au sein du Conseil Municipal de Cayenne pour la durée de leur mandat et 10 membres (dont 5 titulaires et 5 suppléants) représentants les activités touristiques du territoire et dont le mandat prend fin lors du renouvellement du Conseil Municipal. Une convention d’objectifs et de moyens, sera bientôt validée par ce Conseil afin de préciser la feuille de route de l’Office du Tourisme.

 

 

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