Inauguration d’une fresque à la Maison des Associations

Suite au concours de dessin impulsé par le secours catholique Guyanais en octobre 2016 pour le 70ème anniversaire de son institution, les enfants entre 3 et 15 ans et les animateurs des Maisons de Quartier de la ville de Cayenne, s’étaient mobilisés pour proposer leurs plus belles réalisations. Une centaine de participants avaient répondus avec des œuvres inspirées, productives et brillantes, sur le thème de la fraternité.
Trois d’entre elles ont été retenues et primés, et ont été intégrées dans la fresque qui s’ouvre maintenant sur l’entrée de la maison des associations de Cayenne.
Nous assistions ce mercredi 18 janvier 2017, à l’inauguration de ce beau travail de l’artiste guyanais Abel et des enfants ayant participé à cette opération. C’est Axel RINO, adjoint au maire délégué à la jeunesse, qui représentait la municipalité pour cette cérémonie à laquelle avaient pris part, Christian FAUBERT, adjoint au maire délégué à l’Etat Civil, Chester LEONCE, Conseiller Municipal Délégué à l’aménagement urbain, et Jean-Yves CONTOUT, Conseiller Municipal Délégué à l’artisanat.
Les dessins retenus et représentés sur cette fresque intitulée “Le mur de la fraternité“ sont :
1er catégorie (3-6 ans) Josapha ANNE de la Maison de Quartier de Mirza
2ème catégorie (7-10 ans) Joséphine ELISABETH de la Maison de Quartier de Pasteur
3ème catégorie (11-15 ans) Jessica THOR du collège Saint Paul de Cacao

Un parchemin avec les noms des participants a également été réalisé à cette occasion.