Inauguration du terrain multisports au Village Chinois

Un nouveau terrain multisports fait le bonheur des sportifs de tout poil au cœur du Village Chinois. Ce terrain multisport aujourd’hui pourvu d’un équipement flambant neuf est l’aboutissement d’un projet réalisé par la régie de quartiers de Cayenne et sous la direction et le contrôle du pole Étude et Travaux de la Municipalité.

Ce samedi 28 janvier, le Maire de Cayenne, Marie-Laure PHINERA-HORTH, procédait à la réception des travaux de réhabilitation de l’ancien terrain de basket, en présence de très nombreux résidents du quartier, des représentants de la préfecture de la région Guyane et de la Collectivité territoriale de Guyane.
Cette opération de réhabilitation débuté officiellement le 2 novembre 2016, est une réussite grâce à la participation de nombreux jeunes résidents du Village Chinois, devenus acteurs de l’amélioration de leur cadre de vie au sein du quartier. Des travaux financés par la Ville de Cayenne, avec une participation de 58% de l’État par le biais de la dotation de développement urbain (DDU). Ces travaux qui ont duré 3 mois ont nécessité, dépôt de la clôture existante mitoyenne, la fourniture et la pose de filets pare ballon, la fourniture et pose de panneaux rigides, la remise en état des panneaux de basket, le marquage du terrain de volley, le marquage du terrain de handball, diverses réparations de la plateforme et enfin la mise en valeur des murs par la réalisation d’une fresque.
Les travaux de l’espace de restauration situé non loin du terrain multisports devraient débuter prochainement.