Inauguration du Marché de fruits et légumes à la Place des Roses de Mont-Lucas & Rendez-vous pour l’insertion professionnelle

Jeudi 25 octobre 2018, Madame le Maire de Cayenne Marie-Laure PHINÉRA-HORTH accompagné de son élu municipal Monsieur Jean-Yves CONTOUT délégué à l’artisanat et en présence de Monsieur Nicolas GINOUVÈS et Docteur DENSALAH inaugure le nouveau marché de fruits et légumes qui a pris ses marques sur la place des Roses dans le quartier de Mont-Lucas.
Mis en place par la municipalité afin de permettre aux cayennais de gagner en temps et en déplacements, il sera proposé tous les jeudis de 7h à 14h. Ce marché permettra une certaine diversité alimentaire et de valoriser les produits du terroir mais aussi de participer à créer un lien social entre agriculteurs et citoyens car le marché est un lien convivial où l’échange est favorisé.
S’en est suivi, une action mise en place dans le cadre de son contrat de ville en collaboration avec les partenaires et structures dédiés à l’insertion professionnelle des publics (Pole emploi, la Mission locale, RSMA, la Régie de Quartiers, le GEIQ, les entreprises d’Intérim…etc, qui s’intitule le « RDV POUR L’INSERTION PROFESSIONNELLE », dans le but d’améliorer l’accès à l’emploi pour les habitants des quartiers dits prioritaires de Cayenne. Au cours de cette rencontre, il est possible de participer à des ateliers de re mobilisation (Redaction de CV, lettre de motivation, simulation d’entretien…etc). Les structures vous accueillent jusqu’à 13h, il est donc encore temps de s’y rendre.