Inauguration du complexe sportif Jean-Claude Lafontaine

inauguration complexe jc lafontaine 800px (2)Ce mercredi 23 mars 2016 fut une soirée mémorable pour la Ville de Cayenne et ses citoyens. Avec la concrétisation et l’aboutissement d’un projet initié dans le cadre de l’opération “Guyane Base Avancée“, et qui vise à répondre de manière exhaustive aux besoins quantitatifs et qualitatifs de la population et de toutes ses composantes. Une nouvelle page est tournée dans l’histoire de la Ville de Cayenne avec un complexe sportif moderne et adapté à ses attentes.

C’est Marie-Laure Phinéra-Horth, le maire de la Ville, qui la première s’est avancée sur la tribune pour inaugurer ce nouveau complexe sportif, avec un discours emprunt de beaucoup d’émotion, avant de laisser la parole à celui qui a désormais son nom à l’entrée de l’ancien Stade Scolaire, l’ancien maire de Cayenne Jean Claude Lafontaine. C’est lors de la séance du 17 février 2015, que le conseil municipal avait pris la décision de dénommer cet équipement sportif, nouvellement rénové en « Complexe sportif Jean-Claude Lafontaine », en hommage à un homme qui a marqué l’histoire de notre Ville.

inauguration complexe jc lafontaine 800px (4)Jean-Claude Lafontaine est né le 30 novembre 1948 à Kourou, il a été Maire de la Ville de Cayenne de 1995 à 2008, Conseiller Régional de 1983 à 2010, Vice Président du Conseil Régional de 1992 à 1995. Médecin de formation, il a également été le médecin du Tour de Guyane pendant 6 ans. ll a été ensuite Président de I’ASC TOURS de 1994 à 1998, de I’ASL Sport Guyanais mais aussi de la ligue de football.

Avant de procéder au dévoilement du totem à l’entrée du complexe, les différentes personnalités du monde civil et sportif ayant participé et soutenu ce projet, se sont exprimées sur la tribune officielle. Bernard Lama, Président du GIP Base Avancée, Bernard Chemoul, Directeur du CNES, Rodolphe Alexandre, Président de la CTG et Yves De Roquefeuil, Secrétaire Général de la Préfecture de Guyane représentant du Préfet. La cérémonie d’inauguration s’est ensuite poursuivie avec des courses de vitesse sur la nouvelle piste d’athlétisme, et un match de basket-ball, dans le hall rénové, entre les vétérans du SKB et de l’ASCVG.

inauguration complexe jc lafontaine 800px (3)inauguration complexe jc lafontaine 800px (1)inauguration complexe jc lafontaine 800px (5)

inauguration complexe jc lafontaine 800px (6)inauguration complexe jc lafontaine 800px (10)inauguration complexe jc lafontaine 800px (11)

icone pdfTéléchargez ici le dossier de presse