Inauguration des Journaux Electroniques d’Informations de la Ville

La Ville de Cayenne a inauguré, ce vendredi 26 juin 2015, ses Journaux Electroniques d’Informations (JEI). La mise en service de ces panneaux, au nombre de quatre, s’est faite en présence du Maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH à l’occasion d’une cérémonie de présentation sur la place des Palmistes, l‘un des points de localisation de ce nouvel outil.

Avec l’installation de ces JEI, en remplacement des anciens, la municipalité se dote d’équipements modernes lui permettant d’améliorer sa communication au bénéfice de la population.

A la pointe de la technologie, ces panneaux diffuseront des messages divers d’intérêt général, enrichis par des animations visuelles. Il s’agira notamment d’y diffuser toutes les informations institutionnelles d’actualité et plus largement de la vie municipale.

Deux objectifs sont principalement visés par ces acquisitions : communiquer en temps réel, en touchant un large public et dynamiser la communication citoyenne.

Des objectifs rappelés par le maire de Cayenne qui a exprimé, à cette occasion, sa volonté de placer les citoyens au cœur de l’actualité de leur commune, notamment par  l’utilisation de nouvelles technologies et d’outils de communication dynamique de ce type.

Le réseau JEI de la Ville de Cayenne est composé de 4 nouveaux Ecrans Full Color à diodes, d’une résolution 16/9 et une dimension nette de l’afficheur de 33.24 m2. Tous sont implantés en centre-ville dans des lieux à passages fréquents.
Le service Communication de la Ville est en charge du bon fonctionnement et de la programmation des panneaux, et est l’interlocuteur privilégié pour les partenaires qui désireront diffuser leurs messages.