Inauguration des bustes JADFARD et JUMINER – Vin d’Honneur du Maire de Cayenne

Lundi 15 octobre 2018, deux événements de grande envergure avaient lieu à l’Hôtel de Ville, Madame le Maire Marie-Laure PHINÉRA-HORTH inaugurait dans la Galerie des grands Hommes les plaques et les bustes des deux personnalités venues rejoindre celles de Léon Gontran DAMAS et René MARAN, qui sont Berthène JUMINER, médecin, recteur de l’Académie des Antilles et de la Guyane et René JADFARD, député de Guyane, et également romancier.
Et Comme chaque année, s’est ensuite poursuivi, après l’inauguration, le Maire de Cayenne a tenu à organiser son traditionnel vin d’honneur qui se déroulait dans la salle de délibérations, profitant de ce moment pour faire son bilan de l’année passé et présenter les actions de ses services administratif et technique.
Les instants festifs ne manqueront pas lors de ces semaines. La Ville de Cayenne, Ville capitale qui vit actuellement un mois d’octobre très chargé, aux rythmes de nombreux rendez-vous culturels, sociaux, touristiques, artisanaux et encore à caractère écologique ou sportif.