Inauguration de l’espace sportif municipal de Cayenne « Serge MARIGARD

L’espace sportif municipal Serge MARIGARD a été inauguré le vendredi 7 juin par Marie-Laure PHINERA-HORTH Maire de la ville de Cayenne, Rodolphe ALEXANDRE Président de la Collectivité Territotiale de Guyane, la famille de Serge MARIGARD dont sa mère Rachelle SOPHIE en présence de M. Stanislas ALFONSI – sous Prefet et représentant de M. Patrice FAURE Préfet de GUYANE.

Georges ELFORT, Maire de la commune de Saint-Georges, ancien président de l’ASC TOUR, Alberick BENTH, Maire de la commune de Mana, Laureline DECOCQ Miss Guyane 2019 et Ludivine MARIGARD Miss CAYENNE 2017 étaient également présents.

Ce complexe sportif pluridisciplinaire fait la part belle aux sports traditionnels, le basket, le football et le volley-ball. Il s’ouvre également à la modernité avec le tir-à-l’arc et devient l’unique équipement couvert en Guyane capable d’accueillir cette discipline.

Un vibrant hommage a été rendu à Serge MARIGARD par les différentes personnalités dont Tatie LÉODATE, Francois DUBOULAY ( ami de Serge MARIGARD) et Christian MARIGARD.

Cet espace sportif a été financé dans le cadre du programme ANRU ( État) avec un soutien de la collectivité territoriale de Guyane.

Cet équipement est d’ores et déjà fonctionnel et est à la disposition du monde sportif de la Guyane et singulièrement de CAYENNE.

Dès le lendemain l’ASC TOURS équipe championne de Guyane dans pratiquement toutes les catégories organisait une session de détection de jeunes avec des recruteurs et techniciens venus de la France Hexagonale.