Inauguration de l’aménagement des berges Eau Lisette

Mardi 12 Mai 2015 , c’est avec grand plaisir que Madame le Maire de la Ville de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH a inauguré  le nouvel aménagement des berges Eau Lisette et l’installation d’un pont Bailey entre les cités Eaux Vives et Capulo. Ces travaux  ont coûté au total 3 096 444, 00 euros dont 762 936, 00 euros  pour la ville de Cayenne. L’aménagement du pont permettra une meilleure circulation entre les berges rendue depuis hier plus sûre et  et  agréable pour l’ensemble de ses usagers. De manière générale l’aménagement global du canal favorise un meilleur maillage entre les quartiers situés dans cette zone.

Les travaux réalisés sur les berges du canal Eau Lisette répondent à plusieurs objectifs :

– Décloisonner le quartier en permettant une circulation fluide sur les deux rives  grâce à la création de routes goudronnées ( auparavant en latérite) et du pont.

-Assurer la sécurisation du quartier par la mise en place d’un éclairage sur les berges et d’un espace spécifique pour les piétons.

-Améliorer le cadre de vie des habitants avec l’enfouissement des réseaux basse tension.

Une opération qui a permis à la réalisation

-des travaux de voies sur berges enrobée

-la mise en place de réseaux d’évacuation des eaux pluviales vers le canal

-l’installation de l’éclairage public

-l’enfouissement des réseaux basse tension et de téléphonie

-la pose des bordures pour les trottoirs et le passages bateau pour les entrées particulières.

-Pose d’un pont Bailey.

Des travaux qui ont débutés le 6 mars 2014 qui auraient dû durer 18 mois, mais l’optimisation des différentes phases a permis une réalisation en 13 mois.