INAUGURATION DE LA B:BOT, UNE MACHINE DE COLLECTE DE BOUTEILLES À HYPER U CAYENNE

Ce vendredi 10 décembre 2021, le Maire de Cayenne Sandra TROCHIMARA accompagnée de ses élus Nestor GOVINDIN 13éme maire-adjoint délégué aux ressources humaines et au dialogue social, Chester LEONCE conseiller municipal délégué à la police de l’environnement et à la propreté urbaine, Laurent LIE KON WA délégué à la Règlementation des Activités Commerciales et des Taxis, Rolande SILBERT conseillère municipale déléguée aux Cimetières, Claire CHINON déléguée à l’Accessibilité et Mobilité Urbaine en présence de Jan DU Président de Hyper U Cayenne, Serge SMOCK Président de la CACL et Maire de Matoury ont inauguré la B:BOT une machine de collecte de bouteilles.

Depuis 2019, le Groupe U Guyane est dans une démarche constante de participation à la valorisation et au recyclage des déchets en triant ses cartons, films de palettes, polystyrène…

La b:bot est une machine de collecte de bouteilles plastique innovante et fabriquée en France. Elle réinvente la consigne et le recyclage pour les rendre adaptables, locaux et solidaires. Les bouteilles sont collectées puis immédiatement broyées en les transformant en paillettes.