Le Maire de Cayenne participe à la cérémonie de remise de nouveaux matériels d’intervention et de secours aux Sapeurs Pompiers de Guyane

Lundi 8 janvier 2018, la Collectivité Territoriale de Guyane et le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Guyane (SDIS) ont organisé devant l’hôtel territorial, l’exposition de matériels roulants d’incendie et de secours. Madame Marie-Laure Phinéra-Horth Maire de Cayenne a participé à la cérémonie de remise de nouveaux matériels d’intervention et de secours aux Sapeurs Pompiers de Guyane présidée par M. Rodolphe Alexandre Président de la CTG et Président du SDIS de Guyane et en présence d’officiels.

La  CTG souhaitant améliorer la couverture du territoire au niveau sécurité civile, a pour cela, mené une opération d’achats de véhicules réalisée en 2017.

Les nouvelles acquisitions sont les suivantes :

• 1 Camion Echelle Pivotante Combinée (EPC) affectée à Cayenne
  • 1 Fourgon Pompe Tonne (FPT) affecté à Rémire-montjoly
  • 1 Camion-Citerne Rural Moyen (CCRM) affecté à Matoury
  • 1 Camion-Citerne Incendie Léger Rural (CCILR) affecté à Cacao
  • 1 radar de recherches pour personnes ensevelies

La cérémonie a été suivie par une remise de grades et de diplômes, effectuée par le Maire de la Ville de Cayenne, le Président de la Collectivité Territoriale et le Préfet de la Région Guyane.