Diplomatie : le Maire de Cayenne rencontre la Consule Générale du Suriname à Cayenne

Le lundi 5 décembre 2022, Sandra TROCHIMARA Maire de la ville de Cayenne et Marthe PANELLE-KARAM 10ème Maire-Adjointe déléguée à la culture, à la coopération et au patrimoine ont rencontré Grachella DEEL Consule Générale de la République du Suriname à Cayenne.
Cet entretien diplomatique a permis de jeter les bases de la nouvelle politique de coopération entre la ville de Cayenne et le Suriname. Cette nouvelle impulsion devrait se traduire en 2023 par la formalisation des relations avec la ville de Paramaribo, capitale du Suriname. « La Guyane est une pépite posée entre deux écrins, le Brésil et le Suriname. Nous avons une histoire commune, nous partageons un socle, un plateau commun.
Se rapprocher serait une très belle opportunité afin de donner plus de place à nos différences et s’enrichir mutuellement»