Dévoilement du parcours de la Flamme Olympique et Paralympique

Ce 23 juin 2023 au grand Amphithéâtre de la Sorbonne le voile a été levé sur les villes étapes du parcours de la Flamme Olympique et Paralympique et la Guyane fait partie de cette aventure exceptionnelle, avec un relai prévu le 9 juin 2024 d’Est en Ouest, vers le Littoral avec Cayenne comme dernière étape pour l’allumage du chaudron olympique au cœur de la place des palmistes au terme d’une parade exceptionnelle.
Sandra TROCHIMARA Maire de Cayenne accompagnée de Monsieur Christian FAUBERT 1er Maire Adjoint Délégué au Sport ont participé à cette cérémonie.
Le top départ est lancé pour faire de la Guyane, la pépite des relais de la flamme olympique avec la Collectivité Territoriale de Guyane comme chef de file.
Cayenne ville capitale se prépare aux Jeux Olympiques et Paralympiques avec de nombreuses manifestations sportives, culturelles, touristiques, éducatives, économiques…qui seront déclinées de juillet 2023 à septembre 2024 autour des valeurs, des symboles portés par cet événement planétaire.