Dévoilement de la plaque label Eco-Ecole, à la Persévérance

devoilement plaque eco-ecole (1)Ce mercredi matin, Marie-Laure Phinéra-Horth, maire de la Ville de Cayenne et présidente de la CACL (Communauté d’agglomération du centre littoral), répondait à l’invitation faite par la directrice de l’école la Persévérance de Cayenne, pour participer au dévoilement de la plaque Eco-Ecole. C’est la première école de Guyane à se voir attribuer le label Eco-Ecole, décerné par l’office français de la Fondation pour l’éducation à l’Environnement en Europe.

Ce label valorise l’engagement de l’établissement pour le respect de l’environnement et concrétise les efforts menés tout au long de l’année en matière de préservation de l’eau et de recyclage.

devoilement plaque eco-ecole (4)Lors des son allocution le maire de la Ville a sensibilisé les nombreux enfants présents à faire attention à notre planète en la préservant, sans détruire les espaces naturels ou continuer à gaspiller les ressources de manière inconsidérée. Rappelant que cette plaque n’est pas seulement un symbole, mais qu’elle doit les encourager à travailler bien et consciencieusement à l’école. Car comme elle leur a dit “plus nous serons savants et éduqués, mieux nous saurons innover pour lutter contre le gaspillage des ressources ».

Un grand bravo pour cette initiative qui va dans le sens de nos efforts pour l’environnement.

devoilement plaque eco-ecole (2)devoilement plaque eco-ecole (6)devoilement plaque eco-ecole (3)