Déplacement de proximité : Le Maire fait le tour de la ville avec les ASVP

Ce jeudi 21 septembre 2023, Madame Sandra TROCHIMARA Maire de la Ville de Cayenne, a accompagné les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) au cours de leurs missions au centre Ville.

Relevé des infractions (stationnement illégal ou abusif, occupation illégale de l’espace public, incivilités diverses…), Verbalisation, Médiation, Dissuasion, Prévention, Prise de Contact, le Maire de la Ville de Cayenne a pu être témoin des tâches qu’accomplissent quotidiennement les ASVP.

Souvent à vélo ou à pied, ces agents de proximité veillent au maintien de l’ordre public et se rendent, par exemple, régulièrement auprès des commerçants pour relever les éventuels troubles à signaler.

Les riverains et administrés ayant rencontré le Maire saluent son engagement, sa disponibilité et sa proximité. Certains ont par ailleurs annoncé qu’ils viendront s’entretenir avec le Maire à la prochaine Audience Citoyenne (où le maire reçoit tous les jeudis de 8h à 12h sans rendez-vous).

L’un des gros enjeux de l’éventail des missions des ASVP sont la salubrité et la tranquillité publiques. En effet très régulièrement, les agents de surveillance de la voie publique ont à relever des infractions liées au dépôt sauvage de déchets et lorsque les auteurs sont identifiables, ils établissent un procès verbal de contravention.