Défilé de la mi-carême des écoles de la Ville

Jeudi 12 mars 2015, un jour très attendu par les petits des écoles de Cayenne et des maisons de quartier. La municipalité a organisé en partenariat le rectorat de Guyane, le Comité des Festivals et Carnavals de Cayenne, l’Agglo et les transports SMTC, un défilé costumé dédié aux écoliers.

Près de 1400 enfants et 200 accompagnateurs s’étaient réunis devant le parking boulevard Nelson MANDELA, lieu de départ de la manifestation, pour une arrivée sur la place centrale des Palmistes. Encadrés d’enseignants, d’accompagnateurs, d’agents et policiers municipaux, les enfants ont chanté et crié sur des airs carnavalesques.

Le Maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH et des membres du Conseil Municipal étaient en tête de file pour profiter de ce moment de joie avec l’ensemble des enfants présents.