Crise covid-19 : organisation de la fin de l’année scolaire et préparation de la rentrée 2020

Mercredi 27 mai 2020, Marie-Laure PHINERA-HORTH Maire de la ville de Cayenne recevait l’association des directeurs d’écoles de Guyane présidée par Mme Sylviane ROSIER et le rectorat de Guyane représenté par Mme MELON Corrine Directrice des services académiques de l’éducation nationale en présence de Mme Myrta CATTIER adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires.

Cette réunion constructive a jeté les bases de l’organisation de la fin de l’année scolaire. Le personnel de l’éducation nationale pourra accéder dans les écoles à compter du 28 mai afin d’achever l’année scolaire, recevoir les parents d’élèves et préparer la rentrée scolaire en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale.

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2020, un groupe de travail réunissant la communauté éducative sera mis en place et planchera sur les modalités de mise en œuvre du protocole sanitaire des écoles de la ville de Cayenne.