Conférence : Manon Castale femme politique et engagée

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Cayenne a tenu à organiser dans les salons de l’Hôtel de Ville le 11 mars dernier, une conférence « Kayenn Kontré » en hommage à Manon Castale, ancienne élue et fondatrice du mouvement des femmes guyanaises, mise à l’honneur par Marthe Panelle-Karam, 10ème adjointe au maire en charge de la culture, à la coopération et au patrimoine en présence de Sandra TROCHIMARA Maire de la Ville de Cayenne.
Les objectifs étaient les suivants :
Célébrer la Journée Internationale de la femme ;
Valoriser le parcours d’une femme politique guyanaise ;
Faire un focus sur les luttes menées par les femmes en Guyane pour le progrès social.
C’est dans une salle remplie que la conférence a eu lieu, aux rythmes musicaux portés par l’association Tanbou Levé.
Pour rappel, c’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la fin des inégalités par rapport aux hommes.