Conférence-débat sur « Edouard GAUMONT » à l’Hôtel de Ville

Dans le cadre de son cycle de conférences 2015 « Cayenne, mémoire et patrimoine », la Ville a accueilli une nouvelle rencontre culturelle, vendredi 3 juillet 2015, dans ses Salons de l’Hôtel de Ville. La conférence-débat a porté sur Edouard GAUMONT un ancien Député de la Guyane, oublié de notre mémoire collective. Le Sénateur honoraire Georges OTHILY a retracé les contours de la vie de cet illustre enfant du pays, mort en 2008 à l’âge de 93 ans. Fervent Gaulliste, il a notamment battu Léon GONTRAN DAMAS aux élections législatives de 1951, avant d’œuvrer pour la Guyane dans le cadre de l’élaboration des Lois de la départementalisation. La population s’est déplacée en  nombre pour cette soirée qui a aussi vu la participation musicale du trio Eric Bonheur. Madame Sandra TROCHIMARA, Maire-Adjoint déléguée à la Culture était présente comme d’accoutumée pour ouvrir la conférence.