Conférence de presse du contrat de ville 2015 – 2020

Ce vendredi 10 Juillet 2015, a eu lieu une conférence de presse sur la prochaine signature des contrats de ville 2015-2020 qui se tiendra le jeudi 16 juillet 2015. Cette rencontre s’est tenue dans les locaux de la CACL Communauté d’agglomération en présence des représentants de commune.

C’est dans ce cadre que la Ville de Cayenne a présenté lors de la conférence, une communication relative à ce que représente un contrat de ville et à ses différentes priorités.

Le contrat de ville désigne la mise en place par les pouvoirs publics afin de revaloriser les zones urbaines en difficulté et de réduire les inégalités entre les territoires.

Il prévoit la redéfinition des quartiers prioritaires, la co-construction de la politique de la ville avec les habitants et l’instauration d’un contrat urbain global à l’échelle intercommunal s’appuyant sur un projet, de développement économique du territoire et de cohésion urbaine et sociale.