Conférence de presse après carnaval: mise en place d’un nouvel arrêté

L’interdiction de défiler derrière les groupes de carnavaliers sur le circuit, pour les personnes non déguisées, fait son chemin. En effet lors de sa conférence de presse ce 23 janvier 2017, dans la salle des délibérations de l’Hôtel de Ville devant les médias, Marie-Laure PHINERA-HORTH, premier Magistrat et Maire de la Ville, a fait part de sa volonté de prendre un arrêté dans ce sens. Les modalités de cette interdiction sont actuellement à l’étude et l’arrêté devrait être signé par madame le Maire dans la semaine. Cette décision fait suite aux récents évènements de violence survenus en fin de défilé ce dernier dimanche. Présents aux coté du Maire, les présidents d’associations comme Kassialata, Vibration ou Mayoury Tchô Neg,  le président du comité du carnaval de Cayenne et les directeurs de la sécurité publique, on tous abondé dans son sens.
Faire cesser ces agissements qui ternissent l’image de notre Carnaval et permettre aux citoyens de profiter d’un beau spectacle en toute sécurité, tel est l’objectif de l’ensemble des participants à cette conférence.

Ci-dessous, la vidéo de l’intervention de Marie-Laure PHINERA-HORTH