Conférence à l’Hôtel de Ville sur l’arrivée du très haut débit en Guyane

Ce jeudi 2 juillet 2015, c’est au nom de la municipalité que Monsieur Xavier CLERVAUX, Conseiller Municipal Délégué aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) était présent dans les salons de l’Hôtel de Ville de Cayenne, pour prendre part à la conférence Orange sur l’arrivée du très haut débit en Guyane.

Pour rappel, dans le cadre du déploiement du très haut débit sur son territoire, la Ville de Cayenne  a cosigné avec Guyane numérique, une convention de mise à disposition d’infrastructures municipales destinées à recevoir des tirages de fibre optique.

Avec le lancement de la 4G et la montée en débit, l’usage d’internet en mobilité devrait doubler pour la seule année 2015 par rapport à 2014. Orange s’engage à couvrir les villes de Cayenne, Rémire-Montjoly, Fort-de-France, Point-à-pitre et Basse-Terre.