Célébration de centenaires de Cayenne

Ce dimanche 3 avril 2022, l’église Adventiste des Amandiers a organisé une cérémonie en l’honneur de Madame Léandre GRITTE qui célébrait son 100ème anniversaire le 29 mars 2022.
Madame le Maire a reconnu trois caractéristiques essentiellement en Madame GRITTE :
– Femme de Cœur : Pour l’amour qu’elle a offert à de nombreux enfants;
– Femme de Terre : Pour son activité agricole avec des méthodes naturelles et biologiques;
– Femme de Valeurs : Pour le respect et l’amour de l’autre qu’elle a su cultiver et transmettre.
Selon les mots de Madame GRITTE, son secret de longévité résiderait dans le « bio ».
A cette occasion, Madame Sandra TROCHIMARA, Maire de la Ville de Cayenne, a salué Madame Léandre GRITTE pour son courage et sa bienveillance et lui a remis la médaille de la Ville.
De plus, une médaille de la Ville a été remis à Monsieur MOÏSE qui a célébré son 102ème anniversaire cette année.
Cette hommage s’est tenu en la présence notamment de :
– Liliane LOUIS-MARIE, 2ème Maire-Adjointe déléguée à l’Enfance et Famille;
– Hélène PAUL, 4ème Maire-Adjointe, déléguée à l’Attractivité du Centre-Ville & Développement Économique;
– Julner BELIZAIRE, 9ème Maire-Adjoint délégué aux Infrastructures & Travaux de Proximité;
– Farah GRISET-KHAN, Conseillère Municipale déléguée Finances, Fiscalité, et Gestion du Domaine Public;