Cayenne, mémoire et patrimoine avec le navigateur Vincent Madeleine

Ce jeudi 9 mars 2017 en salle de délibérations de l’Hôtel de Ville de Cayenne se tenait une conférence-témoignage intitulée, “AYA, la force du rêve“ autour d’un court métrage documentaire, en présence du navigateur.
Cette rencontre organisée par la Dacc de Cayenne en partenariat avec l’association Espaces, Cultures et Traditions, a permis au public venu nombreux, de découvrir ou redécouvrir, l’exploit de M. Vincent Madeleine lors de sa traversée, pour rejoindre nos côtes.
Ce navigateur, aventurier dans l’âme, passionné de bateaux, de navigation et de défis, s’est lancé pour une traversée de l’Atlantique en solitaire il y a 40 ans, sur un bateau construit par ses soins.
En 1977 Vincent Madeleine quitte le Havre à destination de Cayenne. Aujourd’hui en 2017, âgé de 65 ans, il nous a raconté ses périples à travers la zone Caraïbes, de l’océan Atlantique jusqu’aux côtes Africaines.
Au cours de cette soirée, le public a également découvert le talent de Thierry Gressieux du groupe Yana slam, lors d’une déclamation de textes, mais aussi l’association O’NAL, qui œuvre pour sensibiliser le public sur la sécurité sur les cours d’eau et sur le port du gilet de sauvetage.

Encore merci à tous les participants et à nos partenaires pour leur implication. Merci également aux sociétés DELIMER et COGUMER pour la dégustation publique offerte, qui à permis aux plus de 90 personnes présentes de découvrir leurs produits issus de la transformation de produits issus de la pêche côtière de Guyane.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo de cette soirée.

Laisser un commentaire