Cayenne, mémoire et patrimoine « Hommage aux Héros de la Liberté »

Le 27 avril 2018 , c’est dans une salle comble que c’est tenu dans les salons de l’Hôtel de Ville, « CAYENNE, MÉMOIRE ET PATRIMOINE », la Ville de Cayenne et l’association Kopéna avait organisé une conférence intitulée « Hommage aux Héros de la Liberté » en présence de Mme Sandra Trochimara adjointe au maire déléguée à la culture de la Ville de Cayenne et un public nombreux.

L’objectif étant de mieux connaitre notre passé historique et rendre hommage à ces héros qui ont lutté pour la liberté.

Plusieurs interventions étaient prévues notamment sur les résistants amérindiens avec Alain Mindjouk, les résistants créoles avec Eugène Epailly, les illustres personnages bushinengués avec Serge Bilé, les femmes résistantes avec Safia enjoy life, les déclamations de Grégory Alexander, et le son du tambour avec le groupe Tchô kontré.