Carnaval de Cayenne 2016 : Signature du contrat de subvention avec le Comité des Festivals et Carnaval

Madame le Maire Marie-Laure Phinéra-Horth et le Président du Comité des Festivals et Carnaval de Cayenne Danick Degras, ont cosigné ce lundi 4 janvier le contrat de subvention relatif à l’organisation du carnaval de cette année 2016.

Un acte qui prévoit notamment la mise à disposition, à titre gratuit, du domaine public communal au comité pour l’organisation de manifestations carnavalesques, du 9 janvier au 10 février 2016.La Ville alloue une subvention d’un montant de 40.000 euros au Comité, elle s’engage à hauteur de sa compétence institutionnelle, à mettre tous les moyens possibles afin, d’assurer, autant que possible, la sécurité des biens, des personnes et l’ordre public. De son côté, le Comité s’engage notamment à promouvoir et à pérenniser les traditions carnavalesques de notre région.