Carnaval de Cayenne 2015 : Signature du contrat de subvention avec le Comité des Festivals et Carnavals

Jeudi 17 décembre 2014, le Maire de Cayenne Marie-Laure PHINERA-HORTH et Monsieur Danick  DEGRAS, Président du Comité des Festivals et Carnavals de Cayenne, cosignaient le contrat de subvention  relatif à l’organisation du carnaval 2015. Cet acte prévoit notamment la mise à disposition, à titre gratuit, du domaine public communal au Comité pour l’organisation de manifestations carnavalesques, du 10 janvier au 18 février 2015. La municipalité s’engage également, à hauteur de sa compétence institutionnelle, à mettre en œuvre tous les moyens possibles afin d’assurer la sécurité des biens, des personnes et l’ordre public. En plus de moyens logistiques, la Ville alloue une subvention d’un montant de 40.000 euros au Comité. De son côté, le Comité s’engage notamment à promouvoir et à pérenniser les traditions carnavalesques de notre région.