Bernard CAZENEUVE, ministre de l’intérieur, en visite à Cayenne

Après son déplacement dans l’ouest Guyanais, le ministre de l’Intérieur Bernard CAZENEUVE était aujourd’hui en visite à Cayenne, où en compagnie Marie-Laure PHINERA-HORTH, premier magistrat de la Ville, et des plus hautes autorités civiles et militaires, il s’est rendu sur le site de l’ancien campus de Saint-Denis. Un lieu qui devrait accueillir dans un futur proche le chantier du nouveau commissariat de Cayenne.
Le Maire de la Ville et le premier ministre se sont ensuite rendus à l’Hôtel de Police de Cayenne, après un petit détour par la place des Palmistes et une rencontre impromptue avec quelques commerçants de la place. Avant de se rendre dans la cour du commissariat où il étaient attendus, le ministre et les autorités qui l’accompagnaient, ont visité les locaux qui seront bientôt appelé à une autre utilisation. Avant de s’exprimer devant les forces de police et des autorités présentes, le ministre a procédé à la remise de médailles d’honneur de la police nationale aux nouveaux récipiendaires pour leur bravoure au cours de l’année.
Le Ministre  c’est ensuite dirigé vers la préfecture où il devait présider une réunion de travail à avant d’aller rencontrer les sapeurs-pompiers de Cayenne. Il terminera la journée par une rencontre avec la police aux frontières de l’aéroport Félix Éboué, avant de décoller pour Paris.