Avant-première au Centre Aquatique de Cayenne

VISITE CENTRE AQUATIQUE (1)C’est un projet initié en 2010 avec la candidature de la Ville de Cayenne dans le cadre de “Guyane Base Avancée 2014-2016“ et après treize mois de travaux, que le nouveau Centre Aquatique de Cayenne a ouvert ses portes mercredi pour une visite officielle. L’ouverture au public étant prévue au cours du mois de février 2016.

C’est avec fierté que le maire Marie-Laure Phinéra-Horth a ouvert cette cérémonie, devant les nombreux élus et privilégiés qui avaient répondu à l’invitation. Tous ont pu découvrir un centre aquatique inédit en Guyane qui répond à toutes les normes nationales et internationales. Un travail de longue haleine semé d’embûches a été nécessaire pour que ce nouvel édifice sorte de terre, avec de nombreuses contraintes urbaines, liées à l’emplacement de la piscine, entre le stade G. Chaumet et le boulevard Baduel. Un centre nautique flambant neuf et un résultat impressionnant pour tous ceux qui ont fréquenté l’ancienne structure. Un bassin de 1 250 m2 aux normes olympiques avec dix couloirs, un plus petit de 400 m2 pour l’apprentissage, une salle de musculation, un sauna, une tribune de 500 places, des vestiaires spacieux. L’ensemble du complexe a été pensé de façon à garantir l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Ce complexe de haut niveau est amené à recevoir des équipes et des sportifs de renommée internationale. L’équipe de France de natation synchronisée, a été la première à évoluer dans ce superbe bassin, en offrant une prestation avec un avant-goût des futurs Jeux olympiques de Rio, pour cette visite officielle. L’objectif principal de ce nouveau Centre Aquatique de Cayenne, c’est de répondre de manière globale aux attentes des sportifs et des fédérations en matière de préparation, de prévention et de récupération, mais aussi d’offrir un véritable lieu d’activité ludique pour les différentes générations.

Ci-dessous la vidéo de la visite officielle du Centre Aquatique de Cayenne

VISITE CENTRE AQUATIQUE (2)VISITE CENTRE AQUATIQUE (3)VISITE CENTRE AQUATIQUE (4)

VISITE CENTRE AQUATIQUE (5)VISITE CENTRE AQUATIQUE (9)VISITE CENTRE AQUATIQUE (6)