Aménagement du territoire : consortiums autour des zones Palika et Tigre Maringouins

Ce jeudi 9 mars 2023, trois conventions ont été signées au sein de l’Hôtel de Ville de Cayenne.
– Convention Démonstrateur Ville Durable sur l’opération Tigre-Maringouins
(Entre la Ville de Cayenne représentée par son Maire Madame Sandra TROCHIMARA, La Banque des Territoires représentée par son directeur territorial Monsieur Christian MOUTTON et l’Établissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane (EPFAG) représenté par son Directeur Général Monsieur Denis GIROU)
– Pleinement inscrit dans le Plan « France 2030 » et intégré aux Opérations d’Intérêt National, ce projet se veut un exemple en matière de sobriété, de résilience, d’inclusion et de participation à l’économie locale. À travers, ce projet qui devra être réplicable, les modes d’habiter, de mobilité et de services seront repensés.
Charte EcoQuartier sur l’opération Tigre-Maringouins
(Entre la Ville de Cayenne et l’ EPFAG.)
– Cette future zone de centralité créera 2000 logements sur un territoire de 40 hectares, dont 30 ha resteront préservés/sauvegardés.
Convention tripartite sur la voie intercommunale Suzini-Encens-Tarzan
(Entre la Ville de Cayenne, la Ville de Rémire-Montjoly représentée par son premier Maire-Adjoint Monsieur Serge FÉLIX et l’EPFAG.)
– Cette convention est née d’une volonté politique partagée visant à poursuivre une collaboration intercommunale (dans le cadre de la CACL) autour d’une zone d’aménagement concerté actuellement en transformation, Palika.
Madame Sandra TROCHIMARA, le Maire de la Ville de Cayenne, a marqué auprès de l’auditoire, des partenaires, collaborateurs, médias et citoyens, l’importance de l’unité, de la convergence pour mener à bien l’aménagement intelligent de nos territoires.