Actes de vandalisme à l’école Élémentaire Jean MACE

Jeudi 14 mai 2020, Marie-Laure PHINERA-HORTH Maire de la ville de Cayenne a visité l’école élémentaire Jean MACE en présence Mme Sylviane ROSIER Directrice de l’école, de M. Steve SUEDILE l’inspecteur de la circonscription, et de M. Nestor GOVINDIN l’élu délégué de l’établissement.

Cette visite fait suite aux actes de vandalisme perpétrés dans cette école hier soir où plusieurs classes ont été saccagées.

Le Maire est révolté par le comportement des délinquants qui n’hésitent pas à saccager « la maison du savoir et de la transmission » particulièrement dans cette période de crise sanitaire liée au covid-19.

Durant l’inspection des lieux un individu a été interpellé en flagrant délit par la police municipale, il sera déféré auprès des instances judiciaires pour la suite de la procédure.